Tarte aux prunes et amandes très délicieuse

Les prunes sont devenues les reines du rayon fruits en cette période : sucrées et juteuses, les derniers fruits de l’été avant le long hiver. En plus d’être bons, les prunes ont de nombreuses propriétés bénéfiques : des antioxydants naturels, riches en vitamines et en fibres pour réguler vos intestins.

Dans cette recette nous allons découvrir comment préparer une délicieuse Tarte aux prunes et amandes , un délice dans lequel le contraste légèrement amer des prunes se marie très bien avec la douceur des amandes. Pour la préparation de ce dessert achetez, si possible, des prunes bio.

Recette Tarte aux prunes et amandes très délicieuse:

Comment préparer la Tarte aux prunes et amandes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients pour 6 personnes:

Pâte :

250 gr de farine
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe de sucre
125 gr de beurre
10 cl d’eau

Garniture :

1 kg de prunes
20 cl d’eau
100 gr de sucre

Crème :
100 gr de sucre
1 œuf
100 gr de poudre d’amandes
100 gr de beurre

Préparation:

Comment préparer la Tarte aux prunes et amandes

Préchauffez le four à 200°C. Mélangez rapidement la farine tamisée avec le sel, le beurre en parcelles et le sucre. Ne pétrissez pas la pâte, roulez-la en boule et mettez au frais. Foncez-en un moule à tarte beurré et faites cuire à blanc 15 minutes.

Faites pocher les fruits dénoyautés et coupés en deux dans un sirop léger préparé avec le sucre et l’eau (2 à 3 mn). Mélangez le sucre, l’oeuf entier, les amandes et le beurre fondu. Retirez le fond de tarte du four, garnissez avec la crème préparée, puis avec les fruits.

Repassez 20 minutes au four chaud (200°C).

Cet article a été publié le août 26, 2019 12:54