Tarte au saumon et oignon à crème fraîche

Aujourd’hui, nous vous proposons la recette de la Tarte au saumon et oignon à crème fraîche : c’est un délicieux plat unique prêt en quelques minutes qui peut être servi pour le dîner , ou comme un délicieux amuse-bouche. Cette tarte salée de saumon peut être préparée à l’avance et dégustée à température ambiante ou bien la préparer juste avant le dîner et la savourer tiède , elle sera toujours excellente .

La réalisation de cette recette nécessite quelques étapes simples et très peu de temps, en moins d’une demi-heure vous aurez un plat délicieux! Mais pour bien réussir la tarte, il faut une bonne pâte, un appareil à quiche bien assaisonné, mais surtout un saumon moelleux, pas trop sec à la sortie du four.

Recette Tarte au saumon et oignon à crème fraîche:

Comment préparer la Tarte au saumon et oignon à crème fraîche

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients pour 4 personnes:

Plusieurs tranches de saumon fumé
Une pâte brisée
1 oignon
Fromage râpé
Crème fraîche
Sel
Poivre

MATÉRIEL

Un plat à tarte
Papier sulfurisé

Préparation:

Comment préparer la Tarte au saumon et oignon à crème fraîche

Mettre la pâte et son papier sulfurisé( en-dessous ) dans le plat à tarte. Remettre du papier sulfurisé au dessus de la pâte et mettre des haricots secs ( ou quelque chose de dur ) dessus pour ne pas que la pâte gonfle.

Mettre la pâte à dorer dans le four Th3, durant quelques minutes afin que la pâte dore légèrement ( il ne faut pas qu’elle soit trop dure ni trop molle ). Une fois retirée du four, laisser le four allumé et ajouter la crème fraîche, les oignons coupés en rondelles, ainsi que les tranches de saumon, du poivre ( généreusement ) et du sel, et saupoudrez de fromage rappé.

Enfournez le tout ( Th5 ) et attendre environs 15 minutes ( il faut que le fromage soit fondu et le saumon rose clair ).

Cet article a été publié le mai 24, 2019 11:07