Moules frites au camembert de Normandie
Fierté nationale, le fromage est un aliment populaire dans la cuisine française. Frais, fondu, gratiné, le fromage se décline sous bien des formes, et à tout moment du repas. Pas étonnant qu’il puisse également accompagner les moules ! COMMENT CHOISIR LE BON FROMAGE POUR ACCOMPAGNER LES MOULES ?
Selon le Centre National Interprofessionnel de l’Économie Laitière, la France compte environ 1 200 variétés de fromage. Avec un tel choix, difficile de savoir ce qui va le mieux avec les moules. Maroilles, camembert, roquefort, comté, chèvre, fromage ail et fines herbes, gorgonzola…
À en juger par la longue liste de recettes de moules au fromage, les possibilités semblent infinies. Cependant, pour cuisiner des moules avec du fromage, il vaut mieux opter pour une variété avec du goût, afin de relever le plat. Il suffit ensuite de préparer une sauce ou un gratin, d’ajouter un peu d’assaisonnement et le tour est joué.
Recette Moules frites au camembert de Normandie:
Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:
Ingrédients pour 4 personnes:
- 2,5 l de moules de bouchot
- 75 cl de cidre brut
- 20 cl de crème liquide
- 2 pommes
- 1 camembert
- 2 échalotes
- 40 g de beurre
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre
Préparation:
Comment préparer les Moules frites au camembert de Normandie
Émincer les échalotes, les pommes finement. Couper le camembert en 2, émincer les 2 parties et réserver l’une des moitiés. Dans un faitout, à feu moyen, mettre le beurre à fondre ajouter les échalotes, les pommes émincées et une moitié du fromage
Saler et poivrer à votre goût. Lorsque le fromage est en parti fondu, ajouter le cidre et mélanger bien jusqu’à ce que le fromage soit totalement fondu. Bien rincer les moules, les mettre dans le faitout, Ajouter la crème liquide et le reste de fromage.
Couvrir pendant 5 min, remuer, répéter cette opération 2 fois, Servir Avec des frites.