in

Moules frites au camembert de Normandie

Fierté nationale, le fromage est un aliment populaire dans la cuisine française. Frais, fondu, gratiné, le fromage se décline sous bien des formes, et à tout moment du repas. Pas étonnant qu’il puisse également accompagner les moules !

COMMENT CHOISIR LE BON FROMAGE POUR ACCOMPAGNER LES MOULES ?

Selon le Centre National Interprofessionnel de l’Économie Laitière, la France compte environ 1 200 variétés de fromage. Avec un tel choix, difficile de savoir ce qui va le mieux avec les moules.

Maroilles, camembert, roquefort, comté, chèvre, fromage ail et fines herbes, gorgonzola… À en juger par la longue liste de recettes de moules au fromage, les possibilités semblent infinies. Cependant, pour cuisiner des moules avec du fromage, il vaut mieux opter pour une variété avec du goût, afin de relever le plat.

Il suffit ensuite de préparer une sauce ou un gratin, d’ajouter un peu d’assaisonnement et le tour est joué.

Moules frites au camembert de Normandie

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la…

Pour bien réussir la recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Dans La Page Suivante.

Partager:

Saint jacques et son risotto aux asperges

Gratin de Pommes de Terre en Béchamel