Une recette facile de blanquette de poulet sans vin, réalisée en un rien de temps ultra savoureuse. Un plat mijoté l’emblème de la cuisine française si riche et variée. Des morceaux de blancs de poulet juste saisis dans du beurre auxquels on ajoute des carottes et des champignons de paris le tout parfumé aux clous de girofle, laurier et noix de muscade on laisse mijoter dans un bouillon de volaille.
Puis vient cette préparation onctueuse à base de crème fraîche, jaune d’œuf et fécule de maïs épaissir et donne une sauce crémeuse à ce plat. J’accompagne cette blanquette de poulet de riz pilaf au beurre un pur délice pour les papilles. Hmmm, du velours pour nos papilles. Et bonne nouvelle, cette recette est ultrasimple à cuisiner Testez-la vite, vous serez ravis et vos invités aussi.
Recette Blanquette de poulet sans vin plat mijoté:
Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:
Ingrédients (4 personnes ) :
– 1 kg de blancs de poulet
– 600 g de champignons de paris frais
– 3 carottes
– 1 oignons
– 2 gousses d’ail
– 30 g de beurre
– 2 clous de girofle
– 2 feuilles de laurier
– 1 cuillère à soupe de fécule de maïs ou de farine
– 20 cl de crème fraîche
– 1 bouillon de légumes ou de volaille
– 1 jaune d’oeuf
– 1 bonne pincée de Muscade râpée
– Sel
– Poivre
Préparation:
Comment préparer la Blanquette de poulet sans vin plat mijoté
Coupez le poulet en gros morceaux et faites-les dorer légèrement dans une cocotte avec le beurre fondu. Ajoutez le cube de bouillon, les gousses d’ail et l’oignon râpé, les clous de girofle, les feuilles de laurier et mouiller à hauteur avec de l’eau froide, laisser cuire à couvert le temps de préparer les légumes.
Épluchez les carottes. Coupez-les en morceaux. Nettoyez les champignons de Paris et coupez-les en lamelles. Ajoutez-les au poulet, ajouter du sel, de la noix de muscade et du poivre. Portez à ébullition.
Baissez ensuite le feu à moyen et laissez frémir à couvert pendant 30 minutes jusqu’à ce que le tout soit bien cuit.(Si besoin ajoutez de l’eau pour avoir toujours du bouillon). Mélangez le jaune d’œuf avec la crème fraîche dans un saladier puis ajoutez la fécule de maïs et fouettez.
Ajoutez du bouillon prélevé de la cocotte au mélange sans cesser de remuer puis remettre le tout dans la cocotte pour faire épaissir un peu la sauce. mélangez et rectifiez l’assaisonnement. Servez bien chaud avec des légumes. Bonne réalisation et bonne dégustation !