Tiramisu dessert italien crémeux et onctueux

Découvrez la recette incontournable du Tiramisu, dessert italien crémeux et onctueux que personne ne veut jamais partager. À vos cuillères ! Pour un dessert original aux douces saveurs de l’Italie, nous vous recommandons cette succulente recette de tiramisu à la texture crémeuse et moelleuse.

Pour un vrai tiramisu, il ne faudra que peu d’ingrédients et peu de temps pour réussir ce dessert italien traditionnel vecteur de bonne humeur chez les bouches sucrées! Le tiramisu, un de mes desserts préférés, présenté ici sous forme de gâteau à étage. Cela donne un gâteau tiramisu ou « tiramisu cake ». Et cette recette facile tombe à pic pour la fête des mères!

Recette Tiramisu italien crémeux et onctueux:

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients :

6 jaunes d’œufs
4 blancs d’œufs
600 g de mascarpone
150 g de sucre en poudre
20 biscuits à la cuillère
3 tasses de café très fort
5 c. à soupe de whisky

Préparation :

Comment préparer la le Tiramisu italien crémeux et onctueux

Mélanger au batteur électrique, à petite vitesse, le mascarpone avec les jaunes d’œufs et le sucre. A part, monter les blancs en neige très ferme puis les mélanger délicatement au mélange précédent.

On peut s’abstenir d’ajouter les blancs en neige : le goût sera meilleur mais la consistance nettement plus grasse. Préparer 3 tasses de café très fort et y ajouter le whisky.

Tapisser le fond du plat de service avec d’une couche de biscuits à la cuillère, les imbiber de mélanger café-whisky sans pour autant les tremper. Ajouter le café-whisky qui pourrait rester à la crème de mascarpone et mélanger soigneusement avec d’étaler l’appareil sur les biscuits.

Garder au frais au moins 3 h dans le bas du réfrigérateur. Cet entremets peut se servir tel quel ou recouvert d’un voile de cacao amer en poudre de toute première qualité.

Cet article a été publié le mars 13, 2018 6:29

Ce site web utilise des cookies.

Lire la suite