Tarte salée à l’oignon et au fromage blanc

J’adore les tartes et quiches qui sont très simples et rapides à faire !! Ce que je propose aujourd’hui, c’est une tarte salée très savoureuse, dont la réalisation ne demande pas beaucoup d’effort, ni l’utilisation de trop d’ingrédients. Tout ce dont vous avez besoin est un rouleau de pâte brisée prête à l’emploi (ou vous pouvez le faire vous-même si vous le pouvez ), des oignons, des œufs, du fromage blanc  et des épices … et voila, c’est tout!

Une bonté alléchante! Un économiseur de dîner de dernière minute vraiment exceptionnel! Eh bien, à part les célébrations personnelles, je vous suggère de l’essayer et de me dire comment vous le trouvez! !! voyons ensemble comment préparer cette tarte à l’oignon et fromage blanc.

Recette Tarte salée à l’oignon et au fromage blanc:

Comment préparer la Tarte salée à l’oignon et au fromage blanc

Parts:4
Temps de Préparation: 15 minutes
Temps de cuisson Cuisson: 45 minutes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

1 Pâte brisée
3 Oignons
400g Fromage blanc
3 Œufs
40g Gruyère râpé
2 c.à soupe Huile d’olive
Sel, poivre

Préparation:

Comment préparer la Tarte salée à l’oignon et au fromage blanc

Préchauffez le four à 180°. Pelez et émincez finement les oignons. Faites-les revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Lorsqu’ils sont légèrement dorés, couvrez la poêle et faites mijoter quelques minutes à feu doux.

N’hésitez pas à rajouter un peu d’eau afin d’éviter que cela accroche. Fouettez les œufs dans un saladier. Ajoutez le fromage blanc, le gruyère râpé et mélangez. Ajoutez les oignons. Salez et poivrez puis mélangez. Etalez la pâte brisée dans le moule à tarte. Versez la préparation dessus. Enfournez durant 45 minutes.

Cet article a été publié le mai 27, 2019 12:46