Pommes de terre farcies au chorizo et au fromage

Les pommes de terre farcies au chorizo et au fromage au four est un accompagnement facile et savoureux qui se prépare en quelques étapes. D’abord les pommes de terre entières sont cuites au four, puis creusées, farcies et à nouveau un passage rapide au four : le résultat est un vrai délice. Avec ce plat d’accompagnement simple et pas cher, qui est aussi très apprécié des enfants, le succès est garanti !

Les pommes de terre farcies au four elles peuvent être bien servies à la fois avec une assiette de poisson ou de viande, ou comme plat principal. Le chorizo apporte beaucoup à cette recette, il parfume divinement la chair des pommes de terre cuites au four dans la peau. Voyons ensemble comment préparer ces pommes de terre farcies au four.

Recette Pommes de terre farcies au chorizo et au fromage:

Comment préparer les Pommes de terre farcies au chorizo et au fromage

Temps de préparation: 30 minute(s)
Temps de cuisson: 20 minute(s)
Nombre de personnes: 2

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

2 Grosses pommes de terre bintje
15 cl de crème épaisse
100 g de chorizo doux
2 oignons
50 g de parmesan râpé
30 g de comté râpé
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Poivre à piler
Sel
Ciboulette pour la déco

Préparation:

Comment préparer les Pommes de terre farcies au chorizo et au fromage

Rincer les pommes de terre à l’eau courante. Emballer hermétiquement les pommes de terre dans du papier aluminium. Cuire au four pendant 1h30 à 2 heures à 180° Laisser tiédir les pommes de terre, puis les creuser à l’aide d’une cuillère à pomelos.

Ecraser la pomme de terre à la fourchette. Attention de garder encore un peu de chair sur le tour de la pomme de terre. Peler puis ciseler finement les oignons. Chauffer une poêle avec l’huile d’olive.

Saisir les oignons dans la graisse chaude sans les laisser colorer, ils doivent croquer encore un peu, réserver. Trancher en petits morceaux le chorizo, puis le saisir quelques minutes dans la poêle chaude.

Mélanger les pommes de terre avec le chorizo, l’oignon, la crème et le fromage. Saler et poivrer. Reconstituer le cœur de la pomme de terre avec la farce, lui donner une forme un peu bombée.

Poser quelques grains de gros sel et parsemer un peu de ciboulette. Poser une noix de crème sur la pomme de terre. Piler le poivre et ajouter sur la pomme de terre. Passer au four chaud à 180°, pendant 20 minutes.

Cet article a été publié le septembre 9, 2019 7:58