in , ,

FAR BRETON TRADITIONNEL

Share this
Envoi
User Review
0 (0 votes)

A accommoder avec des pommes ou des pruneaux, ou bien à déguster nature, le far breton est un incontournable de la cuisine bretonne. En plus il est très simple et rapide à réaliser, alors en cas de dessert de dernière minute, c’est l’occasion pour vous de concocter une recette simple qui plaira à tout le monde !

Les origines du far aux pruneaux

« Mais pourquoi mettre des pruneaux dans le far breton ? »

Voila une question que je rencontre bien souvent et qui créé parfois la polémique 🙂 Ben oui y’a pas de pruneaux en Bretagne ! Et bien, j’ai découvert un témoignage intéressant dans une émission qui explique qu’à l’époque où les pêcheurs partaient à la pêche à la morue en Islande, les habitants d’Agen (la ville emblématique des pruneaux !) échangeaient leur pruneaux contre de la morue.

C’est à partir de ce temps-là que certaines recettes de far intégraient les délicieux pruneaux 🙂

Important :

Pour bien réussir Cette recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer Les instructions de la recette.

Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Sur La Page Suivante.

les ingrédients sont très peu nombreux ils sont comptés sur les doigts, et vous les avez peut-être déjà chez vous dans vos placards! Suivez la recette, préparez-la, Essayez-la et n’hésitez pas à la partager sur vos réseaux sociaux 🙂

ROULÉS FEUILLETÉS THON ET FROMAGE

Bifteck au poivre sauce crémeuse au Cognac