Je vous propose une recette de poulet cuisiné façon blanquette, un plat de viande très bon et délicat, ainsi appelé en raison de son aspect car il est tout blanc. Le secret de ce plat réside dans le fait que la viande n’est pas frite mais cuite doucement dans du bouillon et en fin de cuisson elle est saupoudrée d’une sauce.
Une version simplifiée de la blanquette traditionnelle je précise. C’est vraiment très bon et ça permet de manger du poulet différemment, avec une portion de riz cela nous fait un repas complet, idéal pour recevoir car cela ne nécessite que peu d’attention une fois le tout en mijotage.
Essayez cette recette convient aux adultes et aux enfants! Aimez-vous la cuisine française? Alors essayez aussi le croque monsieur!
Recette Blanquette de poulet plat traditionnel:
Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:
Ingrédients :
Blancs de poulet : 1 kg
Grosse boite de champignons de Paris en conserve : 1
Carottes : 2
Oignons : 2
Cuill. à soupe d’huile d’olive : 2
Clou de girofle : 1
Muscade râpée (un peu)
Sel
Poivre
Pour la sauce :
Beurre : 50 g
Farine : 40 g
Bol du bouillon de la blanquette : 1,5
Sel
Poivre
Préparation :
Comment préparer la Blanquette de poulet plat traditionnel
Coupez le poulet en gros morceaux et faites-les dorer dans une cocotte avec l’huile d’olive. Épluchez les oignons et les carottes. Coupez-les en morceaux. Égouttez les champignons de Paris, Ajoutez-les au poulet avec le clou de girofle, du sel et du poivre
Couvrez d’eau froide et portez à ébullition. Baissez ensuite le feu et laissez frémir à couvert pendant 1h30. 20 min avant la fin de la cuisson, faites fondre le beurre dans une casserole et ajoutez la farine. Mélangez bien.
Ajoutez le bouillon, louche après louche, sans cesser de mélanger et jusqu’à ce que vous obteniez une sauce onctueuse Salez, poivrez. Servez bien chaud avec le poulet et les légumes.