Les escalopes représentent l’un des plats de viande les plus hâtifs et les plus savoureux qui soient. Prêts en quelques minutes, ils sont si polyvalents qu’ils pourraient être préparés tous les jours sans jamais se fatiguer. Aujourd’hui je propose des blancs de poulet sont garnis au cantal et accompagnés de carottes à faire à la maison , mais il existe une infinité de variantes du même genre : excellentes par exemple celles aux champignons ou encore celles au citron.
Je les ai aussi servis avec des pâtes. Le poulet est d’abord cuit doucement en cocotte pour qu’il reste bien moelleux. En fin de cuisson, il est passé au four et devient parfaitement doré et croustillant. Une recette très simple et rapide à préparer, mais qui vous permettra d’apporter un plat appétissant à la table. Le blanc de poulet restera extrêmement moelleux et sera irrésistible!
Recette Blanc de poulet au cantal et au vin blanc:
Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:
Ingrédients:
5 blancs de poulet
100g de cantal
10 tranches de poitrine fumée
3 carottes
15cl de vin blanc
Sel, poivre
Huile
Préparation:
Comment préparer le Blanc de poulet au cantal et au vin blanc
Couper chaque filet de poulet en portefeuille, saler et poivrer. Disposer 2 tranches fines de cantal. Refermer le filet et l’enrober de 2 bardes de lard. Procéder de la même manière pour les blancs restants.
Colorer délicatement les blancs dans un sautoir avec très peu d’huile chaude. Mouiller avec le vin blanc et ajouter les carottes détaillées en sifflets. Couvrir et laisser mijoter à feu doux, le temps que les carottes cuisent.
Ranger ensuite harmonieusement le tout dans un plat à gratin et laisser dorer au four préchauffé à 180°, une dizaine de min. J’ai servi ce plat avec des pâtes et des endives braisées.