in

Tarte aux mirabelles à la crème d’amandes

Share this
Envoi
User Review
0 (0 votes)

Réalisée avec une crème aux amandes, cette tarte aux mirabelles change de la traditionnelle recette. Facile et rapide à réaliser, il vous suffit d’opter pour une pâte sablée en rouleau ou, si vous avez un peu de temps, de la faire maison !

Important :
Pour bien réussir Cette recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer Les instructions de la recette.

Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Ci-dessous.

les ingrédients sont très peu nombreux ils sont comptés sur les doigts, et vous les avez peut-être déjà chez vous dans vos placards! Suivez la recette, préparez-la, Essayez-la et n’hésitez pas à la partager sur vos réseaux sociaux 🙂

Infos pratiques

  • Nombre de personnes 6
  • Temps de préparation 30 minutes
  • Temps de cuisson 35 minutes
  • Degré de difficulté Facile
  • Coût Bon marché

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

1 kg de mirabelles
1 rouleau de pâte sablée
2 sachets de sucre vanillé
Pour la crème d’amandes :

100 g de poudre d’amandes
2 œufs
1 cuil. à soupe rase de farine
80 g de beurre mou
50 g de sucre en poudre

 

Préparation:

Préchauffez le four à 180° (th 6). Déroulez la pâte avec son papier de cuisson dans un moule à tarte et réservez-la au frais.

Lavez et essuyez les mirabelles. Fendez- les (juste un peu afin qu’elles restent rondes) pour les dénoyauter. Mettez-les dans une jatte, poudrez de sucre vanillé et réservez.

Préparez la crème d’amandes : dans un saladier, travaillez à la fourchette le beurre mou avec les œufs, la poudre d’amandes, le sucre et la farine, jusqu’à l’obtention d’une crème lisse.

Sortez la pâte du réfrigérateur, couvrez le fond de tarte de mirabelles bien serrées les unes contre les autres et versez la crème d’amandes par-dessus.

Enfournez pour 35 min de cuisson.

Sortez ensuite la tarte du four, patientez 5 min avant de la démouler délicatement sur une grille.

Laissez refroidir et servez à température ambiante.

Gratin d’aubergines à la sicilienne

Gâteau magique framboise