Saumon sauce aux moules simple et plein de saveurs

Cette recette est toute simple pleine de saveurs, de goûts et légère puisque c’est sur une recette WW que je me suis encore basée. Je ne sais pas vous, mais moi j’ai des périodes où aller faire les courses ça me pèse vraiment !!! Et donc pendant ces périodes je fais des opérations vide frigo et vide congélateur.

Bon ok je vous avoue qu’avec mes 2 congélateurs et mon frigo de près de 2 m je pourrais tenir un siège ! Pour cette recette… Rien de bien compliquer, tout repose dans la sauce d’accompagnement.

Recette Saumon sauce aux moules simple pleine de saveurs:

Comment préparer le Saumon sauce aux moules

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients pour 4 personnes :

4 pavés de saumon d’environ 100/120 g
100 g de moules surgelées
20 cl de lait
1 CS de fécule de pommes de terre ou de maïzena
10 cl de crème liquide à 8 % de mg
Sel et poivre du moulin
Persil haché

Préparation:

Comment préparer le Saumon sauce aux moules

Faire chauffer un poêle antiadhésive. Y déposer les morceaux de saumon et baisser l’intensité du feu. Saler et poivrer. Ne pas les retourner. Chauffer le lait dans une casserole. Y ajouter la fécule que l’on aura délayé dans un peu d’eau froide.

Remuer pendant quelques minutes jusqu’à ce que la sauce épaississe. Ajouter les moules et la crème, mélanger à nouveau et cuire encore quelques minutes. Saler, poivrer et ajouter le persil haché.

Dresser les assiettes en déposant un morceau de saumon cuit à l’unilatéral avec par dessus un peu de sauces aux moules et accompagné de bouquets de brocolis cuits à la vapeur. Rapide, léger et plein de saveur… Je ne vous ai pas menti 🙂

Cet article a été publié le mai 9, 2019 4:09