Recette de génoise génoise aux fraises sans levure

Partager sur facebook
  •  
  •  
  •  
Annonce

Le gâteau génois aux fraises éblouira la table de toute réunion . Surtout, car sa présentation malgré sa simplicité est très séduisante.

De plus, sa touche sucrée est à un point parfait, car elle ne sature pas le palais de douceur comme les autres desserts. Ce dessert, comme son nom l’indique très bien, vient de la ville italienne de Gênes .

Dans la gastronomie française, cette génoise est connue sous le nom de génoise , et c’est dans le pays français que ce type de génoise est devenu plus célèbre.

Cette recette se compose d’un gâteau éponge coupé en deux, rempli de fraises et de crème . Ce gâteau est fait sans levure et ne nécessite que des œufs, du sucre et de la farine.

Ce qui fait que ce gâteau a du volume, c’est l’air qui est produit lorsque le mélange à gâteau est préparé. En pratique, cette recette est beaucoup moins laborieuse et facile si vous avez déjà fait le gâteau ou déjà acheté au supermarché. Puisqu’il ne s’agira que de préparer la crème et les fraises.

Important :

Pour bien réussir Cette recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer Les instructions de la recette.

Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Ci-dessous.

les ingrédients sont très peu nombreux ils sont comptés sur les doigts, et vous les avez peut-être déjà chez vous dans vos placards! Suivez la recette, préparez-la, Essayez-la et n’hésitez pas à la partager sur vos réseaux sociaux 🙂

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

Pour le gâteau génois:

1/2 douzaine d’oeufs
250 g de sucre
250 g de farine pâtissière tamisée
Une pincée de sel
Extrait de vanille
1 cuillère à soupe de beurre

Pour le fourrage:

2 tasses de crème à fouetter
60 g de sucre
1 tasse d’eau
1 tasse de sucre pour le sirop
1 tasse de fraises coupées en morceaux

Pour la couverture:

1 tasse de fruits rouges
1/2 tasse de sucre glace

Comment préparer une génoise moelleuse aux fraises:

Préchauffez le four à 180 degrés Celsius et étalez une casserole de 20 cm avec du beurre. Et donc retirez le gâteau plus facilement.

Dans un bol, battre les œufs avec le sucre. Ajouter la vanille et le sel et battre pendant plusieurs minutes. La texture doit être aussi mousseuse que possible.

Ajouter la farine lentement et mélanger soigneusement de manière enveloppante. Cela empêchera le mélange de chuter.

Verser le mélange dans le moule et mettre au four environ 30 minutes . Il sera prêt lorsque vous cliquez avec un cure-dent, il sort sans aucun reste de pâte.

Chauffer le sucre avec de l’eau dans une casserole jusqu’à ébullition pendant quelques minutes, puis laisser refroidir.

Couper le gâteau en deux et étaler le sirop sur les côtés intérieurs .

Remplissez cette moitié du gâteau avec la crème fouettée et le sucre et les fraises .

Couvrir le gâteau et décorer le dessus de sucre glace et de fruits rouges

Réfrigérer quelques heures et servir.

Ce ne serait pas une surprise si cette génoise génoise aux fraises devenait l’un de vos desserts préférés. La texture et la saveur de ce gâteau le rendent vraiment irrésistible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *