in , ,

Pain perdu : La vraie recette de ma grand-mère

Share this
Envoi
User Review
0 (0 votes)

Le pain perdu est un mets à base de pain trempé dans un mélange de lait et d’œuf puis cuit. Il est connu dans de nombreuses régions du monde sous diverses appellations comme pain doré au Québec.

Une très bonne recette de pain perdu de mon enfance que ma mère me faisait en rentrant de l’école ! De quoi régaler les plus petits, mais aussi les plus grands gourmands, à l’heure du goûter ou pour un petit déjeuner généreux.

Moelleux et fondant, bien doré sur le dessus, délicieusement saupoudré de sucre ou de cassonade, le pain perdu nous rend nostalgiques et nous remplit le ventre et le cœur d’un doux plaisir.

La recette originelle du pain perdu s’est transmise de bouche à oreille pendant des siècles, on ne sait à qui l’attribuer, mais je viens de trouver où elle a été retranscrite pour la première fois,

par Charles Perraut dans ses célèbres Contes de ma mère l’Oye en 1697 :

Important :

Pour bien réussir Cette recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer Les instructions de la recette.

Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Sur La Page Suivante.

les ingrédients sont très peu nombreux ils sont comptés sur les doigts, et vous les avez peut-être déjà chez vous dans vos placards! Suivez la recette, préparez-la, Essayez-la et n’hésitez pas à la partager sur vos réseaux sociaux 🙂

Gâteau à la crème pâtissière

Attention, dessert d’enfer : le tiramisu chocolat, poire et spéculoos