in

Flognarde aux pommes (avec ou sans Thermomix)

Share this
Envoi
User Review
0 (0 votes)

La flognarde, ou flaugnarde, est très proche du traditionnelle clafoutis à cela prêt qu’on ajoute d’autres fruits que la cerise.

Il s’agit d’un dessert typique du Limousin et d’Auvergne :une sorte de crêpe épaisse ayant la consistance d’un flan incrustée de fruits d’hivers émincés (poire, pomme, raisins secs).

Particulièrement prisée dans le sud-Limousin, ce dessert rustique, également très populaire en Auvergne et dans le Périgord voisins (et même en Bourgogne) se déguste aussi bien froid que tiède, en fin de repas ou pour le goûter.

Important :

Pour bien réussir Cette recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer Les instructions de la recette.

Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Sur La Page Suivante.

les ingrédients sont très peu nombreux ils sont comptés sur les doigts, et vous les avez peut-être déjà chez vous dans vos placards! Suivez la recette, préparez-la, Essayez-la et n’hésitez pas à la partager sur vos réseaux sociaux 🙂

Gâteau Tiramisu ce dessert est un regal

Mille-feuille fait maison