Plats

Filet mignon de porc au cidre et crème fraîche

Le Filet mignon de porc au cidre et crème fraîche est un plat facile à préparer mais qui nécessite de l’attention pendant la cuisson, car il pourrait facilement se dessécher. Pour réaliser un rôti parfait il est important de faire dorer d’abord la viande dans une poêle, puis de la faire cuire au four. Il existe bien des manières de cuisiner le filet mignon, et j’aime beaucoup utiliser la bière ou le cidre pour cuisiner.

Je trouve que cela apporte beaucoup de saveur aux viandes et l’on obtient des sauces toujours très savoureuses Je vous propose aujourd’hui un filet Mignon au cidre, une recette simple, dont nous nous sommes régalés. Voyons ensemble comment préparer cette savoureuse recette.

Recette Filet mignon de porc au cidre et crème fraîche:

Comment préparer le Filet mignon de porc au cidre et crème fraîche

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

  • 1 filet mignon d’environ 450 g
  • 2 échalotes
  • 300 g de champignons de Paris (on peut, si on veut, en choisir d’autres !)
  • 50 cl de cidre brut
  • 200 g de crème fraîche épaisse.
  • 1 jaune d’œuf (facultatif)
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • sel, poivre
  • persil

Préparation:

Comment préparer le Filet mignon de porc au cidre et crème fraîche

Détailler le filet mignon en tranches assez fines. Laver les champignons et couper leur pied, les détailler en lamelles, Faire revenir les échalotes hachées et les champignons dans un peu d’huile ou de margarine (moi j’ai une préférence pour l’huile d’olive), sans les laisser griller.

Pendant ce temps, saler et poivrer les tranches de filet mignon puis les passer dans la farine. Les faire revenir à feu vif dans un peu d’huile puis les laisser cuire 4 à 5 minutes sur chaque face Lorsque les champignons ont pris une couleur, mouiller avec 50 cl de cidre brut.

Assaisonner puis laisser bouillir quelques instants. Ajouter 200 g de crème fraîche épaisse. Laisser épaissir doucement. Hors du feu, ajouter un jaune d’œuf et ajouter un peu de persil. Rectifier l’assaisonnement suivant le goût.

Mettre la viande sur le plat de service et napper avec la sauce. Mettre le reste de sauce dans une saucière.

Envoi
Donner un avis
3.08 (39 votes)

Bouton retour en haut de la page