Astuces et maisonJardinage

Comment Prendre Soin D’une Orchidée À La Maison

Fleurs thermophiles – Ces orchidées proviennent de forêts et de plaines tropicales côtières et comprennent des dendrobiums, des phalaenopsis et certaines autres variétés. Ces espèces ont besoin de conditions de maintien au chaud. La température de jour en été doit donc être de 15 à 32 degrés et la température en hiver, de 15 à 18 degrés la nuit. La différence quotidienne ne doit pas dépasser trois à cinq degrés;

Plantes à température moyenne – De telles variétés d’orchidées poussent dans un milieu de zones montagneuses des tropiques et incluent Milton et l’odontoglossum. Pour cette orchidée dans la maison, nous devons offrir des températures plus fraîches. La température quotidienne en été pour eux varie de 18 à 22 degrés et la nuit en hiver, de 12 à 15 degrés;

Fleurs froides – Ces orchidées originaires de régions à climat subtropical ou à haute altitude comprennent le Dendrobium australien, de nombreuses espèces de Lelii et la plupart des espèces de pafiopédilyumov. La température optimale pour la plupart dentre eux pendant la journée en été est de 22 degrés et la nuit en hiver, elle est de 12 à 15 degrés.

En général, il convient de noter que pratiquement toutes les espèces dorchidées qui poussent dans votre maison se sentiront bien à 18-27 degrés le jour et de 13 à 24 degrés la nuit.

Comment arroser lorchidée

Si vous souhaitez savoir comment prendre soin dune orchidée, vous devriez vous intéresser à la façon de larroser. Il est à noter que dans la nature, la plupart de ces plantes ne sont jamais dans l’eau, car leurs racines ne peuvent résister à l’humidité.

Mais chaque variété dorchidée a une fonction dirrigation différente. Par exemple, Pafiopedilium et Phalaenopsis aiment les sols humides tout le temps, et Dendrobium et Oncidium ont besoin dun substrat plus sec et ne sont arrosés que lorsque le sol est sec.

Mais, en général, toutes les orchidées sont plus patientes à sécher quà se noyer. Lors dun arrosage intense, une orchidée na besoin que dune période de croissance active, de floraison et déjection des pédoncules.

Sil y a un manque dhumidité, vous le saurez: la plante ridera les feuilles. Sil y a une surabondance deau, les feuilles jaunissent et deviennent mouillées, et les racines commencent à pourrir.

Envoi
Donner un avis
3.36 (11 votes)

Page précédente 1 2 3

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!