La technique pour choisir un melon d’eau juteux et sucré
Comment ne pas aimer le melon d’eau (la pastèque)? C’est un fruit délicieux et tellement rafraîchissant! Cependant, on ne sait pas toujours lequel de ses fruits choisir lorsqu’on fait l’épicerie. On désire un melon juteux, savoureux et bien mûr, mais pas trop. Sachez qu’il n’est pas nécessaire d’être un pro de l’agriculture pour faire un choix éclairé!
Vous pouvez savoir si un melon d’eau est mûr sans la couper. Pour vous aider, voici quelques conseils d’agriculteurs expérimentés qui vous aideront à choisir le meilleur melon d’eau de tous les temps!
1. Cherchez la tache
La tache jaune, appelée la tache de champ, est l’endroit où le melon s’est posé sur le sol. Les melons d’eau mûres ont toujours des taches jaune crémeux ou même jaune orangé et non blanches.
2. Vérifiez la « palmure »
Ces taches marron sur le melon signifient que les abeilles ont touché plusieurs fois les parties pollinisatrices de la fleur. Plus la pollinisation a été importante, plus le fruit est sucré!
3. Trouvez le sexe du melon!
Beaucoup de gens ne savent pas que les agriculteurs différencient les melons en fonction du sexe. Par exemple, les « garçons » sont plus gros, ont une forme allongée et un goût plus fade. Tandis que les « filles » ont une forme arrondie et sont très sucrées.
4. Faites attention à la taille
Il vaut mieux ne choisir ni le plus gros ni le plus petit melon du lot. Prenez un fruit de taille moyenne. Et souvenez-vous que, grand ou petit, le melon d’eau doit sembler lourd pour sa taille.
5. Inspectez la queue
Une queue séchée indique que le melon est mûr. Si la queue est verte, cela signifie probablement que le fruit a été cueilli trop tôt et ne sera pas mûr.
Voilà! Maintenant, vous êtes un(e) pro du melon d’eau! Vous savez tout ce qu’il faut savoir pour sélectionner le melon d’eau le plus savoureux qui soit! Vous pourrez savourer du délicieux melon sucré et juteux pendant tout l’été!