in ,

Comment Prendre Soin D’une Orchidée À La Maison

Share this
Envoi
User Review
1 (1 vote)

Si vous avez finalement choisi de prendre soin d’une orchidée aujourd’hui, nous vous présentons quelques conseils utiles pour savoir comment prendre soin de cette orchidée. Nous savons tous que les orchidées sont de très belles fleurs, mais qu’elles sont exigeantes en matière de soins.

Mais si vous en prenez soin correctement, ils grandiront chez eux sur le rebord de la fenêtre et voudront faire plaisir au propriétaire avec leurs belles fleurs.

Comment s’occuper d’une orchidée à la maison?

Le secret réside dans le choix du sol, de lirrigation, de léclairage et de lhumidité appropriés.

Comment entretenir une idée dorchidée

Adaptation des orchidées après les avoir ramenées à la maison

Si vous avez déjà ramené la belle orchidée à la maison, mais que faites-vous pour que la plante ne subisse pas de stress et s’adapte aux nouvelles conditions et n’endommage pas les autres fleurs qui poussent dans votre appartement? Comment prendre soin dune orchidée que vous venez damener à la maison?

La quarantaine et sa durée

La première chose à faire est de fournir à l’orchidée un type de quarantaine d’une ou deux semaines. Pour ce faire, il doit être placé loin des autres plantes. Sil ny a pas de place pour elle sur le rebord de la fenêtre, elle peut le placer sur la table de chevet ou à un autre endroit.

Mais ici, vous devez prendre en compte le fait que la plante nouvellement achetée n’a pas besoin de la lumière directe du soleil, la fleur doit rester isolée.

De plus, il n’est pas nécessaire pour le moment de mettre des engrais, souvent proposés par les vendeurs de fleurs lors de l’achat d’orchidées. Il nest également pas souhaitable darroser lorchidée pendant la période de repos, mais de surveiller en permanence ses feuilles.

Cela est nécessaire pour identifier la présence éventuelle de parasites des fleurs et les empêcher de se multiplier. Après la fin de la quarantaine, habituez progressivement la fleur au soleil à la fenêtre et, si nécessaire, arrosez-la un peu.

Comment prendre soin dune orchidée que vous venez damener à la maison? -Transplantation et autres nuances

Il est à noter que la greffe de lorchidée, récemment sortie du magasin, nest pas nécessaire. Il peut pousser sur son substrat pendant deux ans. Une greffe immédiate nest nécessaire que si la fleur du magasin a été plantée dans de la mousse.

Comment prendre soin dune orchidée et effectuer un transfert?

Continuez la lecture sur la page Suivante:

Recette brioche extra-moelleuse

Clafoutis de courgette à la fourme d’Ambert