Charlotte aux fraises et mascarpone

La charlotte aux fraises est un grand classique de la pâtisserie: les doigts de dame, la crème et le mascarpone avec l’ajout de fraises fraîches sont la combinaison parfaite pour ceux qui veulent apporter un dessert élégant et raffiné à la table. À la fin d’un déjeuner ou d’un dîner entre amis ou en famille.

Si vous aimez les desserts rapides sans cuisson… eh bien, c’est la recette qu’il vous faut. La préparation de la charlotte est vraiment simple , et si vous voulez la faire panachée vous pouvez directement ajouter un peu de fraises à la crème, vous ne le regretterez pas.

Recette Charlotte aux fraises et mascarpone:

Comment préparer la Charlotte aux fraises et mascarpone

Réalisation:

Difficulté: Facile
Préparation: 15 min
Repos: 3 h
Temps Total: 3 h 15 min

Ingrédients pour 6 personnes:

27 biscuits cuillères
20 cl de jus d’orange
350 g de fromage blanc
250 g de mascarpone
100 g de sucre
500 g de fraises

PRÉPARATION:

Comment préparer la Charlotte aux fraises et mascarpone

Mélanger le fromage blanc, le mascarpone et le sucre. Après ce n’est plus que de l’assemblage. On commence par une couche de biscuits trempés dans le jus d’orange, puis une couche de fraises coupées en deux que l’on recouvre d’une couche de crème.

Et on recommence. Attention au trempage des biscuits : juste un aller retour dans le jus d’orange, pas besoin de les faire mariner des heures. Terminer par une couche de biscuits trempés.

Pour finir:

Enfin, recouvrir la charlotte d’une feuille de papier cuisson puis mettre du poids dessus (des boîtes de conserve pour moi). Laisser prendre pendant au moins 3h.

Cet article a été publié le mai 22, 2019 1:26