Tiramisu pommes spéculoos à la Cannelle

Le tiramisu un classique de la cuisine italienne au bon goût de mascarpone et café, une superposition de crème et biscuits cuillères trempées dans du café que nous remplacerons par des spéculoos dans cette recette de tiramisu. Pour ce tiramisu aux spéculoos et Cannelle j’ai réalisé l’appareil la veille et fait le montage le jour J.

Je vous recommande d’ailleurs de réserver au frais toute la nuit il n’en sera que meilleur. Je prépare souvent le tiramisu avec différentes saveurs, tiramisu aux fraises, tiramisu aux pommes caramélisées etc.. mais cette version aux spéculoos est ma préférée.

Recette Tiramisu pommes spéculoos à la Cannelle:

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients Pour 6 verrines:

3 pommes moyennes
3 c.à.s de miel
30g de beurre
250g de mascarpone
3 oeufs
80g de sucre
Cannelle en poudre
15 à 20 spéculoos

Préparation:

Comment préparer le Tiramisu pommes spéculoos à la Cannelle

Épluchez, retirez le trognon des pommes puis les découper en petits dés. Dans une poêle antiadhésive, faites fondre le beurre puis laissez revenir les pommes 5 min, ajoutez ensuite le miel, la cannelle et caramélisez pendant 5 min les fruits.

Récoltez le jus des pommes puis laissez refroidir. Séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Dans un saladier, fouettez les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que la préparation blanchisse puis ajoutez la mascarpone, fouettez vivement.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel puis les incorporez délicatement à la mascarpone en prenant soin de bien soulever la pâte.

Dans chaque verrine, disposez 2 spéculoos émiettés grossièrement, le jus des pommes récolté, la mascarpone puis les pommes. Renouvelez l’opération une fois puis terminez par une couche spéculoos finement émiettée.

Réservez au frais pendant au minimum 5h.

Cet article a été publié le février 17, 2019 9:07

Ce site web utilise des cookies.

Lire la suite