Entrées

Œufs Mimosa légers au thon et au piment

Nous vous proposons aujourd’hui de revisiter l’œuf mimosa, un petit hors d’œuvre disparu de la carte des restaurants mais que l’on retrouve parfois dans de bonnes brasseries… et à l’approche des fêtes les œufs sont de sortie, c’est le moment idéal pour remettre au goût du jour l’œuf mimosa. Une façon simple et efficace de mettre les petits plats dans les grands. Une recette au bon goût de thon.

C’est un plat léger idéal comme un apéritif de Noël, elle était très appréciée, facile à préparer présentée! Idée d’entrée pour Noël. Aujourd’hui je vous en donne la recette ! c’est très simple et pas cher. Entrée typique, l’œuf mimosa ravie les papilles; se prépare facilement et se décline en plusieurs variantes, comme par exemple les œufs mimosa thon et wasabi. Découvrez notre recette.

Recette Œufs Mimosa légers au thon et au piment:

Comment préparer les Œufs Mimosa légers au thon et au piment

TEMPS DE PRÉPARATION : 10 MINUTES

TEMPS DE CUISSON : 9 MINUTES

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

INGRÉDIENTS POUR 8 PERSONNES:

200 g de thon en boîte au naturel
8 œufs
2 Petit Suisse 0%
1 citron
1 botte de ciboulette
1 petit piment doux
Sel et poivre

PRÉPARATION:

Comment préparer les Œufs Mimosa légers au thon et au piment

Dans une casserole, portez à ébullition un grand volume d’eau. Déposez-y les œufs, sans les casser, et laissez cuire 9 minutes à frémissements. Pendant ce temps, lavez le citron et prélevez son zeste. Lavez le piment, épépinez-le et émincez-le finement.

Lavez la ciboulette et ciselez-la. Egouttez le thon et émiettez-le. Dans un saladier, versez les Petit Suisse égouttés, le thon, les ¾ de la ciboulette, les zestes de citron et les ¾ du piment. Salez, poivrez et mélangez à la fourchette.

Une fois les œufs cuits, écalez-les sous l’eau froide. Coupez-les en deux dans la longueur et retirez les jaunes. Ajoutez trois jaunes à la préparation au thon, mélangez à la fourchette. Répartissez le mélange dans les blancs d’œufs à l’aide d’une cuillère ou d’une poche à douille.

Saupoudrez du piment et de la ciboulette restante, et grignotez sans abuser !

Source de la recette

Envoi
Donner un avis
3.06 (17 votes)

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!