Animaux

Le chat Munchkin, une race de chat qui reste petit et mignon toute sa vie

Qui ne rêve pas d’avoir un chaton qui ne grandit pas et qui reste petit et mignon toute sa vie. Grâce au travail d’éleveurs américains, le rêve devient réalité avec le Munchkin, une race de chat à pattes très courtes surnommée aussi « chat basset » ou « chat miniature »

 

Le Munchkin tire toutes ses caractéristiques de sa petite taille. Sa morphologie est équilibrée, sa musculature et son ossature sont bien développées.

Il a une poitrine large et arrondie et une encolure musclée, plus ou moins épaisse. Muni d’une tête en forme de triangle, le Munchkin possède un crâne et un front bondés.

Les yeux sont très expressifs et sont arrondis. Les oreilles quant à elles sont écartées l’une de l’autre et possèdent un bout arrondi. Au niveau du pelage, il peut être court ou mi-long selon les cas.

 

Cette race est récente. Elle est vue pour la première fois aux États-Unis en 1983.Une éleveuse de Louisiane, a découvert une chatte de gouttière munie de pattes très courtes.

Cette métamorphose extraordinaire apparaîtra même chez les chatons de cette chatte . Débute ainsi le développement de la race. Le premier spécimen sera présenté à New York au cours d’une exposition en 1991.

 

Envoi
Donner un avis
3.56 (9 votes)

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!