Jardinage

5 plantes d’intérieur permettent de guérir l’insomnie et l’apnée du sommeil

De nos jours, de nombreuses personnes souffrent de troubles du sommeil, de terreurs nocturnes, d’insomnie ou d’apnée du sommeil. Pourtant, il existe un moyen simple et naturel d’améliorer votre qualité de sommeil et pouvoir vous reposer pleinement! Tout ce que vous devez faire est de placer l’une des plantes suivantes dans votre chambre et profiter de l’atmosphère calme et relaxante.

5 plantes d’intérieur permettent de guérir l’insomnie et l’apnée du sommeil:

5 plantes d’intérieur permettent de guérir l’insomnie et l’apnée du sommeil

1. La plante de serpent (Langue de belle-mère):

Déjà un choix populaire de plantes d’intérieur, la langue de belle-mère est facile à entretenir et est parfait pour la décoration intérieure. Elle améliore la qualité de l’air en filtrant l’oxygène. Cette plante libère plus d’oxygène pendant la nuit que pendant la journée.

La plante de serpent (Langue de belle-mère)

En plus de cela, certaines études ont démontré que l’utilisation d’une plante serpent dans la pièce aide les gens à éviter l’irritation des yeux, les symptômes respiratoires, les maux de tête et peut également améliorer les niveaux de productivité.

2. Lavande :

Les propriétés relaxantes de la lavande ont été utilisées pendant des siècles, car elle soulage efficacement l’anxiété et le stress. Elle ralentit également le rythme cardiaque et offre une atmosphère calme dans la chambre, parfait pour se reposer et dormir!

3. Plante de jasmin :

Le jasmin est une plante exotique dont l’odeur a été démontrée pour aider à améliorer la qualité du sommeil ainsi que la vigilance et la productivité le lendemain! En outre, le fait de sentir le parfum émanant de cette plante peut aider à réduire l’anxiété et le stress.

4. Le lierre anglais :

Le lierre anglais est chic et facile à cultiver.

Il a été nommé NUMBER ONE, soit la meilleure plante de purification de l’air par la NASA. Il peut être particulièrement bénéfique pour ceux qui souffrent d’asthme ou de problèmes respiratoires la nuit. Des études ont montré que le lierre anglais lorsqu’il est placé dans la chambre, contribue à réduire les moisissures dans l’air jusqu’à 94%!

Puisque les contaminants dans l’air sont un déclencheur majeur d’allergies, d’asthme et d’autres problèmes respiratoires, cette plante abordable peut aider à améliorer considérablement la qualité du sommeil.

5. L’aloe Vera :

L’aloe vera est une excellente plante d’intérieur, car il apporte un nombre infini d’avantages. La particularité de cette plante, c’est qu’elle augmente l’apport d’oxygène pendant la nuit. Ce qui peut aider à traiter l’insomnie et améliorer la qualité globale du sommeil.

Envoi
Donner un avis
3.31 (13 votes)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!