in , , , , ,

Tiramisu aux fraises et à l’orange

Tiramisu aux fraises et à l’orange, une variante du célèbre dessert italien au café et au cacao. Le tiramisu n’a pas besoin de cuisson, c’est donc un dessert idéal à laisser préparé toute la nuit.

L’origine du tiramisu

Bien que la recette originale du tiramisu ait donné lieu à différentes versions, la recette traditionnelle comprend du café, du mascarpone, des éponges et du cacao. Le dessert est étagé à froid et laissé au repos au réfrigérateur.

Sa création telle qu’elle se produit habituellement dans les recettes connues présente plusieurs théories. L’une date de 1960, en Vénétie , Roberto Linguanotto travaillait dans un restaurant appelé « Le Beccherie » à Trévise.

Elle avait un apprenti nommé Francisca Valori, dont le nom de jeune fille était Francisca Tiramisú. Dans le Telegraph, ils ont publié que les critiques gastronomiques Clara et Gigi Pavadoni avaient trouvé des preuves documentaires que le tiramisu avait été créé au Frioul-Vénétie Julienne il y a environ 70 ans.

La troisième hypothèse mais plutôt une légende, car il n’y a aucune preuve à l’appui, remonte à Sienne au 17ème siècle. Il semble qu’une confiserie similaire ait été faite, pas à la différence du tiramisu, ce dessert a été créé en l’honneur du Grand Cosimo de Medici III, ils l’ont appelé ‘Zuppa Del Duca’ . E l Duke recette était Florence où le tiramisu siècles très populaires plus tard être au dix – neuvième parmi les artistes qui ont vécu à Florence qui a contribué à son succès en dehors des frontières de l’ Italie.

Tiramisu fraise et orange:

Partager:

Strudel à la crème aux fraises

Omelette de pommes de terre express