Cervelas à l’alsacienne ou cervelas Orloff

Comment faire le cervelas à l’alsacienne ou cervelas Orloff. Un plat très facile à faire idéale pour un dîner vite fait. Recette facile. La recette d’aujourd’hui, cervelas à l’alsacienne, en est un exemple. Une recette typique d’Alsace, où ce type de saucisse est très apprécié.

Voulez-vous savoir comment faire le cervelas à l’alsacienne ou cervelas Orloff ?

Pour préparer un cervelas Orloff ou cervelas à l’alsacienne, il nous faut des véritables cervelas qu’on va fendre en deux sur la longueur pour les garnir de gruyère (ou emmental, à vous de choisir). Ensuite, ces saucisses sont bardées d’une tranche de poitrine. Finalement, on passe les cervelas au four pour la cuisson.

Recette de cervelas à l’alsacienne ou cervelas Orloff:

Comment faire les cervelas à l’alsacienne ou cervelas Orloff

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

4 saucisses cervelas (ou 4 grosses saucisses)
4 tranches de poitrine de porc
4 bâtonnets d’emmental ou de gruyère, d’un demi-centimètre d’épaisseur et presque aussi longs que les saucisses
Un peu de persil
Une pointe de beurre
Un peu de chapelure

Préparation:

Comment faire les cervelas à l’alsacienne ou cervelas Orloff

Ouvrir les saucisses en les coupant longitudinalement mais sans aller jusqu’au fond, juste assez pour y mettre un bâton de gruyère ou emmental par saucisse. Mettre le fromage dans les saucisses .

Rouler une tranche de poitrine sur chaque saucisse, en veillant à ce qu’elle soit bien serrée pour empêcher les saucisses de s’ouvrir et le fromage de couler. Placer les saucisses sur une plaque de cuisson, avec le fromage vers le haut.

Cuisson cervelas orloff : faire cuire au four pendant environ 15 minutes à 175°C, hauteur moyenne. Pendant ce temps, dans une poêle, faire fondre la pointe de beurre et faire dorer la chapelure. Ajouter le persil, mélanger avec la chapelure et réserver.

Lorsque la poitrine est dorée et le fromage fondu, retirer les saucisses du four. Au moment de servir, saupoudrer avec la préparation de chapelure et de persil . Bonne dégustation !

Conseils et astuces

Servir avec une salade et des frites. On peut s’aider d’un cure-dent pour empêcher la saucisse de s’ouvrir pendant la cuisson. Ne jamais mettre la saucisse avec du fromage vers le bas, car il coulera et sortira de la saucisse dans le four.

Cet article a été publié le avril 18, 2019 10:27