Verrines de crevettes pamplemousse cocktail

J’ai toujours aimé cette recette de ma mère, très simple et délicieuse, de verrine aux crevettes, pamplemousse . Elle est rafraîchissante et convient autant aux fêtes de fin d’année qu’aux apéros estivaux. Aujourd’hui, c’est moi qui l’ai préparée et elle fait toujours autant son petit effet ! Elle conviendra également aux personnes mangeant sans gluten, à condition de choisir une mayonnaise bio.

Si vous avez la patience, vous pouvez retirer la chair du pamplemousse avec une cuillère crocodile ou un couteau, en prenant soin de ne pas abîmer l’enveloppe. Une fois que la salade est prête, vous la remettez dans le pamplemousse évidé pour un effet original garanti ! Un vrai bonheur, très frais et super rapide à faire !!!

Recette Verrines de crevettes pamplemousse cocktail:

Comment préparer les Verrines de crevettes pamplemousse cocktail

Nombre de personnes: 6 parts
Temps de préparation: 30 minutes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

Nombre de parts: 6
15 crevettes roses (cuites)
1 pamplemousse
6 cas de mayonnaise
3 cas de ketchup
1 cac de concentré de tomate
1 cas de crème fraiche
1 cas de Whisky
Ciboulette
Sel
Poivre

Préparation:

Comment préparer les Verrines de crevettes pamplemousse cocktail

Préparez la sauce dans un bol en mélangeant la mayonnaise, le ketchup, le concentré de tomate, la crème fraiche et le whisky. Pelez le pamplemousse, enlevez les parties blanches et détaillez la pulpe en petits dés.

Coupez chaque crevettes en 4 et ajoutez les au pamplemousse. Ajoutez la sauce et mélangez. Salez et poivrez à votre convenance. Répartissez la préparation des les verrines, décorez avec un peu de ciboulette et réservez au frais jusqu’au moment de servir.

Bon appétit !!!

Cet article a été publié le juin 2, 2019 3:49