Tarte aux pommes de type strudel très savoureuse

Quoi de mieux qu’une tranche de tarte aux pommes pour bien commencer la journée? La tarte aux pommes est l’un des plus délicieux et appréciés du Desserts. Un des “gâteaux de grand-mère” parfait à tout moment de la journée, que ce soit pour le petit déjeuner ou pour une collation accompagnée d’une tasse de thé. Et dans sa simplicité, pratiquement tout le monde l’aime.

Il existe de nombreuses variantes de tartes aux pommes: avec l’ajout de crème anglaise, de confiture d’abricot, de raisins secs ou simple, avec uniquement des pommes. Coupées en tranches très fines, les pommes rouges peuvent être disposées pour créer des roses et rendre même le plus simple des gâteaux magnifiques.

Ma recette est très simple à réaliser, la pâte brisée est facile à travailler et reste compacte même lorsqu’elle est cuite. Il est préparé avec une garniture de pommes dorées mûres et juteuses, avec des raisins secs, de la cannelle et du zeste de citron râpé. Très similaire au remplissage de strudel. Mais avec une pâte brisée friable et molle qui l’enferme.

Comment préparer la Tarte aux pommes de type strudel

Recette Tarte aux pommes de type strudel:

Temps de préparation: 45 minutes
Temps de cuisson: 45 minutes
Les portions : 10 Personnes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

INGRÉDIENTS:

Pour la pâte brisée
320 g farine 00
dix g purée de pomme de terre
130 g sucre granulé
180 g beurre
1 Œuf
1 g Levure pour les gâteaux (environ 1/2 cuillère à café)

Pour la farce
1 kg pommes nettoyer
goûter cannelle en poudre
85 g sucre granulé
1 citron
100 g raisins secs
40 g beurre
30 g chapelure
2 cuillères Cognac ou autre de votre choix

Préparation:

Comment préparer la Tarte aux pommes de type strudel

Mettez tous les ingrédients de la pâte brisée sur la planche à pâtisserie. La farine avec le sucre au centre, le beurre coupé en morceaux, l’amidon, l’œuf et la levure.
Mélangez rapidement tous les ingrédients et formez un pain. Mettez-le au réfrigérateur recouvert du film pendant environ une heure, juste le temps de préparer la garniture.
Mettez les raisins secs dans une tasse couverte d’eau tiède.
Faites fondre le beurre dans une casserole et ajoutez la chapelure. Éteindre la cuisinière.
Épluchez les pommes et coupez-les en cubes. Mettez-les dans un bol. Ajouter le zeste râpé et le jus de citron. Ajoutez le sucre, un peu de cannelle moulue.
Ajoutez les raisins secs pressés hors de l’eau et le Brandy. Prenez la pâte brisée et étalez-la sur une épaisseur d’environ un demi-cm. Tapisser le moule à tarte préalablement graissé et fariné. Mettez de côté une pâte brisée pour décorer. Piquez le fond de la tarte avec les dents d’une fourchette, remplissez de beurre et de chapelure.
Remplissez avec la garniture aux pommes et décorez de lanières de pâte brisée.
Cuire au four à 180 degrés dans un four statique pendant environ 45 minutes.

Cet article a été publié le septembre 16, 2020 7:47