Tarte aux poires moelleuse sans huile et sans beurre

La Tarte moelleuse aux poires est un délicieux dessert très facile à préparer et irrésistible qui plaira a tout le monde, Une texture douce et délicieuse qui conquiert le palais avec quelques ingrédients simples, sans huile et sans beurre, parfaits en repas, au petit déjeuner ou en collation.

Si vous aimez les poires, vous n’avez certainement pas dû passer à côté de l’une des recettes les plus classiques en pâtisserie française : Tarte aux poires !

L’ajout de poires vous permettra de terminer votre repas sur une note à la fois gourmande et fruitée. De quoi éviter de s’alourdir avec un dessert trop riche 😉

Découvrez comment faire Tarte aux poires moelleuse sans huile et sans beurre avec la recette que vous trouvez Ci-dessous

Tarte aux poires moelleuse

Recette Tarte aux poires moelleuse sans huile et sans beurre:

Préparation: 25 minutes
Cuisson: 30 à 35 minutes
Difficulté: Facile
Portions: 8 portions
Coût: Bas
Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

4 poires
2 œufs
100 g de sucre
150 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 citron
1 sachet de vanilline
100 ml de lait
Sucre en poudre (pour décorer)

Préparation:

Comment préparer Tarte aux poires moelleuse sans huile et sans beurre

Lavez le citron, séchez-le et râpez le zeste. Pressez aussi le jus. Épluchez les poires, retirez le cœur et coupez-les en fines tranches, en les rassemblant dans un bol. Saupoudrez-les du jus de citron et réservez.

Battez les œufs avec le sucre. Ajouter le lait, le zeste de citron râpé, la farine tamisée, la vanille et la levure. Lorsque vous avez un mélange homogène, ajoutez les tranches de poire égouttées.

Graisser et fariner un moule à gâteau de 24 cm de diamètre et verser le mélange préparé en égalisant. Cuire au four chaud à 180 degrés pendant 30 à 35 minutes.

Sortez du four, laissez refroidir, puis servez votre Tarte moelleuse aux poires  en la décorant avec du sucre glace au goût.

Cet article a été publié le octobre 14, 2020 1:10