Tarte au Camembert, aux poireaux et aux lardons

Recettes d’hiver, recettes qui égayent les papilles, qui réchauffent, voilà ce que l’on cherche après les chaleurs de l’été disparues. Cette tarte est un bonheur de plat très gourmand qui sera parfait accompagné d’une petite salade. C’est une recette qui ne paye pas de mine mais est vraiment excellente.  repas complet équilibré, qui met tout le monde d’accord, car il allie un légume bon pour la santé,

De quoi se sentir réconforté à l’heure où le soleil décline. Vos papilles vont exulter. La force du camembert et la puissance du poireaux, s’accordent très bien pour former un plat crémeux et très savoureux. Je la décline toujours en petite part individuelle, cela limite les tentations du “j’en reprendrais bien une 3e fois”

Recette Tarte au Camembert, aux poireaux et aux lardons:

Comment préparer la Tarte au Camembert, aux poireaux et aux lardons

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients :

1 rouleau de pâte brisée
3 œufs
250 g de lardons
1 camembert et demi
2 blancs de poireaux

Préparation :

Comment préparer la Tarte au Camembert, aux poireaux et aux lardons

Préchauffer le four à 200°c. Faire revenir à la poêle les poireaux découper en rondelles, laisser cuire 10 minutes a feu doux Couper les camembert en lamelles. Battre les œufs en omelette.

Y ajouter les lardons et les rondelles de poireaux Dérouler la pâte dans un moule. Étaler le mélange œufs, lardons. Recouvrir avec les lamelles de camembert. Faire cuire 30 minutes à 200°c en surveillant bien.

Cet article a été publié le novembre 14, 2019 3:30