in ,

Recette Galettes de pommes de terre grillées

Share this
Envoi
User Review
0 (0 votes)

Les pommes de terre râpées ne se mangent pas crues mais c’est fou tout ce que l’on peut faire avec. Rien qu’en France, chaque région ou presque a sa recette de galettes de pommes de terre avec les criques, les râpées de pommes de terre, les paillassons, les pommes Darphin, les galettes, etc.

Les recettes sont différentes selon si l’on ajoute ou non des œufs, de la farine, des herbes fraîches, du fromage ou des oignons.

La cuisine du monde compte aussi ses galettes avec par exemple les Latke dans la cuisine juive, les hash browns aux Etats Unis, indissociables du petit déjeuner avec du bacon, des œufs et des saucisses ou les Boxty potatoes en Irlande.

Les galettes de pommes de terre, grillées sont un excellent accompagnement pour une viande par exemple, mais elles sont aussi délicieuses seules, et particulièrement appréciées des enfants.

Important :

Pour bien réussir Cette recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer Les instructions de la recette.

Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Sur La Page Suivante.

les ingrédients sont très peu nombreux ils sont comptés sur les doigts, et vous les avez peut-être déjà chez vous dans vos placards! Suivez la recette, préparez-la, Essayez-la et n’hésitez pas à la partager sur vos réseaux sociaux 🙂

Asperges à la crème d’asperge gratinées

Crêpes roulées au jambon et fromage