in

RECETTE DU PAIN PERDU SALÉ JAMBON RACLETTE

Share this
Envoi
User Review
4 (1 vote)

Du temps de nos grand-parents, on ne jetait rien, il y avait toujours une solution pour finir les restes. Ce met français, considéré à l’origine comme un plat de pauvre, a largement été adopté en dehors de nos frontières.

Je vous partage l’idée, idéale pour un plan “flemme cuisine” gourmand et un repas sans prise de tête. Roi de la cuisine anti gaspi et économique, le pain perdu est avant tout une manière gourmande de ne pas perdre le pain rassis.

Vous pouvez bien entendu adapter la recette à vos goûts en changeant le jambon cru par du jambon blanc, le fromage à raclette par du fromage (idéalement en tranches), etc..

Dégusté au goûter ou en dessert, le pain perdu a le pouvoir de faire remonter de doux souvenirs d’enfance pour la plupart d’entre nous. Et comme nous ne sommes jamais à cours d’idées gourmandes, on lui ajoute cannelle, zestes de citron, caramel, chocolat ou pommes et poires caramelisées.

Il se décline également en version brioche et petits pains au lait perdus.

Important :

Pour bien réussir Cette recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer Les instructions de la recette.

Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Sur La Page Suivante.

les ingrédients sont très peu nombreux ils sont comptés sur les doigts, et vous les avez peut-être déjà chez vous dans vos placards! Suivez la recette, préparez-la, Essayez-la et n’hésitez pas à la partager sur vos réseaux sociaux 🙂

Lasagnes légères au chèvre et au bacon

VERRINES FAÇON TARTE AU CITRON MERINGUÉE