Pommes de terre au four farcies aux oeufs et bacon

Une savoureuse recette de pommes de terre pour accompagner une viande, ou seule avec une bonne salade verte, pour un repas plus léger. voici une idée de recette Facile à préparer, Grand classique de la cuisine française, la pomme de terre farcie au four est un plat des plus nourrissants qui plait à toute la famille.

Autre avantage, on peut y mettre grand nombre d’ingrédients : champignon, tomate, oignon, ail, crème fraîche… Aujourd’hui, c’est la recette de Jean-Pierre Coffe que nous vous dévoilons.

Recette Pommes de terre au four farcies aux oeufs et bacon:

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients :

(Pour 2 grosses pommes de terre )

2 grosses pommes de terre (jolies et bien en forme)
2 œufs + 1 jaune
des allumettes de bacon (ou de lard)
quelques tranches de brie
20 gr de beurre
20 cl de lait
2 c. à soupe de crème fraîche
15 gr de farine
15 gr de gruyère râpé
1 c. à café de moutarde forte
1 pincée de muscade
sel et poivre
pour la déco, j’ai utilisé de la ciboulette et de la fleur de sel
pour accompagner une salade verte

Préparation :

Comment préparer les Pommes de terre au four farcies aux oeufs et bacon

Lavez et séchez les patates (j’utilise le mot patate, c’est plus court à écrire que pomme de terre…) Enveloppez-les dans du papier alu et enfournez-les à 210°C pour +/- 30 minutes. Vérifiez la cuisson en piquant avec la pointe d’un couteau.

Pendant ce temps, Faites fondre le beurre dans un poêlon, ajoutez la farine, mélangez 1 minute. Ajoutez le lait et portez à ébullition en fouettant. Hors du feu, incorporez la crème fraîche, la moutarde, le jaune d’oeuf et le gruyère.

Salez, poivrez et ajoutez la muscade. Laissez tiédir. Coupez le dessus des patates et videz-les à moitié avec une petite cuillère, délicatement pour ne pas trouer la peau. Placez un peu de brie et de bacon dans les fonds, versez un peu de préparation en laissant de la place pour l’oeuf.

Cassez donc un oeuf sur chaque patate, ajoutez le reste de brie et de bacon. Enfournez pour +/- 6 minutes, le temps que le blanc de l’oeuf cuise. Servez aussitôt avec le reste de sauce s’il y en a encore.

Cet article a été publié le mai 30, 2019 12:53

Ce site web utilise des cookies.

Lire la suite