boissons

Cocktail Mojito à la mangue (avec ou sans alcool)

Comment faire un mojito? Découvrez avec « ToutesRecettes« , qui vous apprend à préparer l’un des cocktails les plus célèbres, rafraîchissants et fêtards de l’été! D’où vient le Mojito?

Il est né dans la mer des Caraïbes, vers les années 1500. Evidemment, pour le lieu d’origine pirate, le Mojito ne pouvait être qu’à base de rhum. Mais avant de devenir célèbre et connu dans le monde entier, il a fallu Hernst Hemingway, le célèbre écrivain qui a choisi le mojito comme sa boisson préférée de tous les temps.

Le mojito est parfois très sympa quand il est twisté, comme dans le cas de ce mojito à la mangue. Choisissez des ingrédients de qualité pour un cocktail exotique savoureux! A consommer avec modération bien-sur. Une boisson merveilleusement estivale, à déguster entre amis ou lors d’un après-midi sur le bateau. Deux versions à découvrir: la classique (avec rhum) et la variante sans alcool.

Recette Cocktail Mojito à la mangue (avec ou sans alcool):

Comment préparer le Cocktail Mojito à la mangue (avec ou sans alcool)

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

  • 1/2 de mangue (fraîche ou surgelée)
  • quelques feuilles de menthe
  • 3 c. à soupe de sirop de sucre de canne (ou sucre complet blond ou autre sucre à défaut)
  • 160 millilitres d’eau gazeuse (320 ml pour un virgin mojito sans alcool)
  • 1 citron vert pressé
  • 10 centilitres de rhum blanc
  • glaçons ou glace pilée

Préparation:

Comment préparer le Cocktail Mojito à la mangue (avec ou sans alcool)

Etape: 1 Coupez la chair de la mangue en dès et versez dans deux verres à cocktail. Si vous utilisez de la mangue surgelée, ne la faites pas décongeler, coupez-la avec un couteau bien tranchant directement et versez les dès dans les verres.

Etape: 2

Ajoutez quelques feuilles de menthe entières ainsi que le sirop de sucre ou le sucre en poudre.

Etape: 3

Recouvrez d’eau gazeuse. Écrasez la mangue et la menthe (et le sucre en poudre) avec un pilon (je n’en ai pas mais j’utilise une grosse cuillère en bois).

Etape: 4

Ajoutez le jus de citron vert, le rhum blanc (ou de l’eau gazeuse ou autre boisson gazeuse neutre) et des glaçons (facultatif si vous utilisez de la mangue surgelée). Décorez de pailles, de rondelles de citron vert, de branches de menthe, comme vous le souhaitez et dégustez bien frais!

Envoi
Donner un avis
2.97 (33 votes)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!