sante

Les personnes qui boivent du café noir sont le plus susceptible d’être des psychopathes

Annonce
Suivez nous Sur Pinterest Recettes Faciles

Rejoignez Nous Sur Facebook:

Nous vous invitons a télécharger notre application pour android elle est gratuite : Toutes recettes

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Les gens peuvent être très exigeants quant à leurs goûts en matière de café, rendez-vous dans n’importe quel coffee-shop à proximité et vous vous en rendrez compte.

En particulier si vous restez coincé derrière le type qui commande un latté frappé au moka avec du lait de soja léger et une dose supplémentaire de sirop de caramel sans sucre avec de la cannelle.

Advertisements

Néanmoins, certaines personnes sont fidèles au café noir, pur, classique, intense, fraichement torréfié, amer et corsé. Si c’est le cas pour vous, n’hésitez pas à continuer de lire cet article, une étude affirme que vous pourriez être un psychopathe.

L’étude, menée par l’Université d’Innsbruck en Autriche et publiée dans la revue Appetite, est partie d’une idée simple : comparer le goût des personnes étudiées à leur personnalité. Les chercheurs ont ainsi utilisé un échantillon de 1000 adultes et les ont interrogés sur leurs préférences en matière de saveurs de café.

Ensuite ils ont soumis à ces mêmes adultes des tests de personnalité afin d’évaluer leur propension au narcissisme, à la psychopathie, au sadisme et à l’agressivité.

Un des quatre tests devait mesurer l’agressivité, le second vérifiait la tendance à manipuler les autres, le troisième mettait en lumière les 5 traits majeurs de la personnalité d’une personne (l’ouverture, l’autodiscipline, l’extraversion, l’agréabilité, le névrotisme), enfin, le dernier test devait mesurer à quel point les participants aimaient faire souffrir ou voir souffrir les autres.

Les essais ont consisté, entre autres, à observer l’attitude et le langage corporels des candidats lorsqu’ils devaient écrire des phrases comme « j’aime torturer des gens » et « parfois je rejoue les scènes de mes films d’horreur préférés ».

Selon les chercheurs, les résultats des deux études ont confirmé l’hypothèse selon laquelle les préférences gustatives amères étaient associées aux traits de personnalité malveillants, avec une tendance importante au sadisme et à la psychopathie.

En d’autres termes, les amoureux du café noir sont plus susceptibles d’être des sadiques et des psychopathes.

A l’inverse, les gens qui avaient un goût particulièrement sucré, avaient des traits de personnalité plus « agréables » tels que la sympathie, la coopération et la gentillesse.

Cela dit, avant de paniquer et de vous méfier de votre collègue de la compta qui boit son café noir à 8h du matin, il convient toutefois de noter un certain nombre de points :

Le premier étant de prendre en compte la partialité des mots. « Amer » est un terme subjectif et les préférences gustatives peuvent être influencées par un grand nombre de facteurs. Les types d’aliments que nous privilégions changent également avec le temps, et notre palais évolue avec l’âge et les expériences.

Plus important encore, les chercheurs n’expliquent pas comment peut exister une corrélation entre les préférences gustatives amères et les tendances psychopathiques. Des études supplémentaires seraient donc nécessaires pour confirmer leur conclusion.

En fait, boire du café noir ou manger des aliments amers ne feront pas de vous un psychopathe, mais une préférence pour ces sortes de saveurs pourraient faire allusion à des tendances sadiques.

Alors, avant de courir chez le psy, ou de vous méfier de votre Jules hyper sexy mais désormais suspicieux à cause du café qu’il a commandé après déjeuner.

Dîtes-vous qu’en chacun de nous, se cache un côté altruiste et un côté sombre et malveillant. Les tendances penchant plus d’un côté ou d’un autre selon le vécu de chacun.

Advertisements

Et n’oubliez pas que le café a plusieurs vertus pour la santé comme l’augmentation du métabolisme, la réduction du risque de diabète de type 2, le fait de consolider les souvenirs à long terme favorisant ainsi la santé cérébrale.

Suivez nous Sur Pinterest Recettes Faciles

Rejoignez Nous Sur Facebook:

Nous vous invitons a télécharger notre application pour android elle est gratuite : Toutes recettes