Gratin de fenouil et chou-fleur à la béchamel plat délicieux et appétissant

Le gratin de fenouil et chou-fleur à la béchamel est un plat d’accompagnement délicieux et invitant, Rapide et facile à réaliser , idéal à déguster lors d’un déjeuner en famille le dimanche ou d’un dîner appétissant entre amis.

Bien sûr, nul besoin de sacrifier le palais pour manger des légumes, bien au contraire! Avec la recette d’aujourd’hui, vous pouvez apporter à la table un plat d’accompagnement exquis, qui plaira sûrement même aux enfants.

On parle du fantastique gratin de fenouil et de chou-fleur à la béchamel , un plat cuit au four au parfum de muscade et enrichi de délicieux parmesan râpé. Un seul goût suffira pour en tomber amoureux!

Gratin de fenouil et chou-fleur à la béchamel plat délicieux et appétissant

Recette Gratin de fenouil et chou-fleur à la béchamel:

Détails de la recette:

  • Temps: 20 minutes
  • Les portions: 4 personnes
  • Difficulté: FACILE

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients pour 4 personnes:

Pour le gratin de fenouil
800 g de béchamel
1 chou-fleur
150 g de parmesan
5 fenouil
goûter Sel
goûter la noix de muscade

Etapes de Préparation:

Comment préparer Gratin de fenouil et chou-fleur à la béchamel

Étape 1
Nettoyez le fenouil, retirez les cannes et la base, et coupez-les dans le sens de la longueur en quartiers. Ensuite, lavez-les et blanchissez-les quelques minutes dans de l’eau bouillante légèrement salée. Puis égouttez et réservez.

Étape 2
Nettoyez le chou-fleur, coupez-le en deux et blanchissez-le quelques minutes dans de l’eau bouillante salée. Égouttez-le et réduisez-le en gros fleurons.

Étape 3
Faites chauffer la béchamel dans une casserole. Retirez du feu, enrichissez-le de 100 g de parmesan râpé et parfumez-le d’une généreuse mouture de muscade.

Étape 4
Répartir le fenouil et le chou-fleur en alternant dans un grand plat allant au four. Saler, poivrer et voiler avec la béchamel enrichie, saupoudrer du reste du fromage râpé et cuire au four à 180 ° C, avec fonction gril, jusqu’à ce qu’il soit complètement
doré.

Votre Gratin de fenouil et chou-fleur à la béchamel servez.

Cet article a été publié le octobre 16, 2020 1:12