Gâteau aux pommes de terre, jambon et vache qui rit

Mon moule tablette était de sortie hier, il l’est encore aujourd’hui! Recette, version salée cette fois. Ce gâteau de pommes de terre a été très apprécié par toute la famille qui m’en a déjà réclamé un autre! Servi avec une salade verte, il est parfait comme petit plat du soir. Voici une autre recette à base de pommes de terre.

Ce gâteau salé est un vrai délice culinaire. Vous adorerez sa douceur et sa bonté exceptionnelle. Il peut se décliner de multiples façons. Cette fois-ci, je l’ai enrichi de jambon et de la vache qui rit. Une combinaison qui me plaît beaucoup et qui a toujours du succès chez moi.

Recette Gâteau aux pommes de terre, jambon et vache qui rit:

Comment préparer le Gâteau aux pommes de terre, jambon et vache qui rit

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients :

  • 500g de pommes de terre râpées
  • 150g de dés de jambon ou jambon émietté
  • 3 oeufs
  • 3 CS rases de farine
  • Une poignée de gruyère râpé
  • 9 vache qui rit

Préparation:

Comment préparer le Gâteau aux pommes de terre, jambon et vache qui rit

Préchauffer votre four à 200 degrés Éplucher, laver et râper les pommes de terre. Les mettre dans un torchon propre et les essorer pour en retirer toute l’eau. Dans un grand saladier, mélanger les pommes de terre avec le jambon. Ajouter le gruyère râpé, les œufs et la farine. Saler et poivrer. Ajouter la vache qui rit puis mélanger.

Gâteau aux pommes de terre, jambon et vache qui rit préparation

Verser la préparation dans un moule (moi j’ai utilisé le moule tablette Guy Demarle). Mettre au four environ 30 minutes. Maintenant régalez-vous!!!

Cet article a été publié le mars 17, 2019 7:41