in ,

Gâteau aux pommes à l’ancienne

Un grand classique de la saison est le gâteau aux pommes … dont il existe une certaine flopée de recettes. J’en ai déjà tenté un certain nombre (mascarpone, invisible, façon cake, renversé etc) avec plus ou moins d’appréciations gourmandes, mais à chaque fois “LA” recette qui se démarque des autres est celle que je souhaite partager avec vous.

Ma belle mère l’a dénichée dans un vieux vieux livre de cuisine puis me l’a transmise pour le goûter de mes petits gourmands.

On dit souvent que c’est avec les vieux pots qu’on réaliser les meilleures confitures, et sur ce sujet j’ai vraiment l’impression que c’est avec la vielle recette “à l’ancienne” qu’on réalise le meilleur gâteau au pommes.

Bien fruité, très moelleux, sucré à point, avec un petit goût de rhum, ce gâteau est parfait. Sincèrement, je l’adore et mes petits gourmands m’en réclament assez souvent en saison.

Important :
Pour bien réussir Cette recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer Les instructions de la recette.

Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Sur La Page Suivante.

les ingrédients sont très peu nombreux ils sont comptés sur les doigts, et vous les avez peut-être déjà chez vous dans vos placards! Suivez la recette, préparez-la, Essayez-la et n’hésitez pas à la partager sur vos réseaux sociaux 🙂

Partager:

Petits pains italiens à l’ail persil et parmesan

Pastéis De Nata (Tarte Portugaise)