Filet mignon de porc au cidre recette simple à réaliser

Le Filet mignon de porc au cidre est un plat savoureux à servir à table très chaud pour contrer le froid hivernal, peut-être réchauffé par le feu d’une cheminée. La tendreté du filet de porc est rendue encore plus savoureuse par la présence de la crème fraîche qui devient croquant et encore plus délicieux à la cuisson.

Les arômes concluent la cuisson de manière suprême, générant un succulent plat. Découvrez la splendeur de ce Filet mignon de porc au cidre très simple à réaliser. Une préparation culinaire classique, mais qui donne toujours du bonheur à la dégustation. Ce filet détaillé en morceaux et minutieusement cuit se réalise avec une très grande facilité.

Tout accompagnement sera idéal pour ce Filet mignon de porc au cidre. Alors, enfilez votre tablier et passez en cuisine pour réaliser cette savoureuse recette.

Recette Filet mignon de porc au cidre simple à réaliser:

Comment préparer le Filet mignon de porc au cidre

Parts: 4

Préparation: 10 min

Cuisson: 15 min

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

50 cl cidre
450 g filet mignon de porc
300 g champignons de Paris
200 g crème fraîche épaisse
1 oignon
1 jaune d’œuf
2 cuillères à soupe de farine
1 filet d’huile d’olive

Préparation:

Comment préparer le Filet mignon de porc au cidre
Détaillez le filet mignon en médaillons. Découpez les champignons en lamelles. Pelez et émincez l’oignon.

Dans une grande poêle, faites chauffer l’huile d’olive puis faites revenir les champignons et l’oignon.

Pendant ce temps, salez et poivrez les médaillons puis enrobez-les de farine. Déposez-les dans la poêle, saisissez-les à feu vif puis laissez-les cuire 5 minutes sur chaque face.

Versez le cidre, salez, poivrez et laissez bouillir 3 minutes. Incorporez la crème fraîche et laissez la sauce épaissir. Enlevez la poêle du feu, ajoutez le jaune d’oeuf et mélangez. Servez aussitôt avec l’accompagnement de votre choix.

Cet article a été publié le novembre 27, 2020 1:23