in

Des infirmières ont l’idée de recycler des draps chirurgicaux en matelas pour les sans-abri

Share this
Envoi
User Review
0 (0 votes)

« Ces draps finissent à la poubelle même s’ils sont neufs. »

Être infirmière est un travail mais également une profession. Prendre soin des gens et le faire avec grande générosité n’est pas donné à tout le monde.

Ils sont la première ligne devant les personnes malades et vont leur donner réconfort et soins pour les aider à se sentir mieux.

Ces personnes sont totalement dévouées aux autres, c’est pourquoi ce n’est pas un métier facile, mais combien gratifiant.

Ils doivent parfois prendre des décisions difficiles et vivre des émotions contradictoires lorsqu’ils perdent un patient, car ils ne peuvent pas tous les sauver.

L’histoire que vous allez découvrir ici nous montre bien comment les infirmières peuvent être débrouillardes et ingénieuses lorsqu’il s’agit de venir en aide aux autres. C’est dans l’État du Missouri, plus précisément dans la ville de Fenton que ces infirmières ont fait preuve d’une grande compassion.

Dans l’hôpital SSM Health St-Care, les infirmières ont eu l’idée brillante d’utiliser les draps dans les salle d’opération pour faire des matelas pour les sans-abri. Ces draps finissent à la poubelle même s’ils sont neufs.

Ils servent à recouvrir le matériel stérile utilisé dans le bloc opératoire. Ils ne sont donc pas en contact avec du sang ou autre, au contraire, ils sont en parfait état et tout propres.

Les infirmières récupèrent donc les tissus pour les tailler et les coudre ensemble. Ils forment ainsi des matelas qui sont distribués aux personnes qui n’ont pas de maison et qui dorment à l’extérieur souvent à même le sol.

Beaucoup de ses infirmières ne connaissaient pas la couture, mais elles ont appris avec d’autres collègues pour pouvoir participer au projet.

En plus d’être écologique, puisqu’elles recyclent des matériaux encore bons qui auraient finis à la poubelle, elles font un geste très altruisme envers leur prochain en procurant un peu de confort aux moins bien nantis.

Saluons les bonnes actions de ces infirmières!

Soupe à l’oignon gratinée

Mini-Chausson au Foie Gras et Magret