in

Crème pâtissière

Share this
Envoi
User Review
0 (0 votes)

Voici une crème pâtissière que j’aime vraiment, trop riche, très savoureuse et ferme … en d’autres termes, bon pour beaucoup de choses.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la…

Pour bien réussir la recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Ci-dessous.

Ingrédients :

les graines de 1 gousse de vanille ( sinon 1 cuillère à soupe de vanille liquide)
1 litre de lait entier
200 g de sucre
4 jaunes d’oeuf
100 g de fécule de maïs

Préparation :

Démarrer en combinant les graines de la gousse de vanille ou vanille liquide avec le lait dans une casserole moyenne et porter à ébullition.

Donnez-lui un bon fouet de temps en temps.

Pendant ce temps, mélanger les jaunes d’œuf et le sucre dans le bol d’un robot équipé d’un fouet.

Fouetter à puissance maximale pendant environ trois minutes.

En gardant le mélangeur fonctionnel à  moyenne vitesse, ajouter la fécule de maïs . Racler le bol pour s’assurer que tout est intégré.

Maintenant, ajoutez le lait chaud dans le bol.

Quand il est complètement incorporé, versez le tout  de nouveau dans la casserole …

Et … en fouettant constamment, porter le mélange à ébullition. Laissez sur le feu pendant environ 45 secondes à une minute.

Laisser refroidir pendant environ dix minutes.

Couvrir par une pellicule de plastique pour empêcher une peau de se former. Environ la moitié d’une cuillère à soupe de beurre fondu permettra d’accomplir la même chose.

Pâte à choux

Choux crème patissière chantilly