Clafoutis aux pommes dessert express

Le clafoutis est un dessert très apprécié de la tradition française qui peut être préparé avec différentes variétés de fruits frais. C’est un dessert très léger, mais avec une saveur exquise et incontestable. La recette que nous allons voir vous expliquera comment préparer un excellent clafoutis aux pommes avec l’ajout d’une pincée de cannelle ou vanille qui donnera à notre préparation une touche incomparable et délicieuse.

Cette recette est vraiment délicieuse et conviendra à ceux qui détestent passer du temps en cuisine. un dessert qui change du traditionnel gâteau aux pommes. Un goûter gourmand qui ravira les convives et les enfants. Servi avec une boule de glace à la vanille ou une crème anglaise c’est l’idéal.

Recette Clafoutis aux pommes dessert express:

Comment préparer le Clafoutis aux pommes dessert express

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients pour 4 personnes

4 grosses pommes ou 6 petites
40 g de maïzena
25 cl crème liquide
2 œufs entiers
100 g de sucre
un peu de farine pour le moule

un peu de vanille liquide ou une pincée de cannelle

Préparation:

Comment préparer le Clafoutis aux pommes dessert express

1/ Préchauffez le four th.6 (180°C). Épluchez les pommes et coupez-les en lamelles. Beurrez et farinez un moule et disposez les lamelles de pomme dans le fond.

2/ Dans un saladier, battez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux. Ajoutez la maïzena tamisée puis la crème liquide et l’extrait de vanille ou la pincée de cannelle. Mélangez le tout. Versez sur les pommes.

3/ Enfournez pendant 30 à 40 min selon votre moule. Lorsque la cuisson de votre clafoutis aux pommes est terminée, sortez-le du four, et laissez-le refroidir. Il peut se déguster froid ou tiède.

Astuce:

Vous pouvez tenter cette recette avec des poires ou des bananes ! Et n’oubliez pas de rehausser son goût avec de l’extrait de vanille, ou une pincée de cannelle, c’est un vrai délice !

Cet article a été publié le septembre 2, 2019 9:10