in

Bûche façon forêt noire

Share this
Envoi
User Review
0 (0 votes)

Bonjour à tous !! Voilà une délicieuse bûche forêt noire très facile à faire réalisée avec ma génoise moelleuse et inratable qui se prépare en un tour de main !

Un classique de la pâtisserie française l’indémodable fôret noire déclinée en bûche. pour le grand bonheur des amoureux de ce dessert, j’ai nul besoin de vous détailler de quoi elle se compose.

Voici une savoureuse recette de bûche inspirée de la forêt noire. Un régal pour toute la tablée. La réalisation de cette bûche ne présente aucune difficulté majeure.

J’ai toujours aimé la forêt noire , qu’elle soit en forme ronde , rectangulaire ou en version roulée , ce gâteau reste un des préférés de la famille!

Important :

Pour bien réussir Cette recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer Les instructions de la recette.

Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Sur La Page Suivante.

les ingrédients sont très peu nombreux ils sont comptés sur les doigts, et vous les avez peut-être déjà chez vous dans vos placards! Suivez la recette, préparez-la, Essayez-la et n’hésitez pas à la partager sur vos réseaux sociaux 🙂

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients pour 8 personnes

Pour le gâteau roulé :

– 4 œufs
– 120 gr de sucre en poudre
– 100 gr de farine
– 20 gr de cacao van houten

Pour la garniture :

– 1 boite de cerise
– 1 bouchon de kirsch
– 40 cl de crème fleurette à 30% de matière grasse
– 30 gr de sucre glace
– 2 sachets de chantifix (fixateur pour que la chantilly reste bien ferme)
– Des copeaux de chocolat
– ++ Décorations en sucre, paillette etc.

Cheesecake minceur au citron

Le jambon de Noël