fbpx
sante

Voici ce qu’il y a réellement dans un Hamburger de Mc Donald’s

Rejoignez Notre page

Les principaux ingrédients qui entrent dans la composition des sandwichs de McDonald sont malsains, mais surtout étranges !

Bourrés de graisses, d’additifs et de conservateurs, les hamburgers de McDonald peuvent provoquer de gros problèmes de santé.

Dans un dossier consacré aux « substances que nous cache » le big Mac, Conso Globe pointe du doigt les composants du burger mythique de la non moins légendaire chaine de fast food.

A l’intérieur d’un pain grillé au sésame, 2 steaks sont entreposés sur deux étages, sur un lit de laitue et d’oignons finement émincés, avec une sauce dont seule la marque aurait le secret.

Tous les ans, pas moins de 900 millions de big mac sont vendus à travers le monde. Mais que se cache réellement à l’intérieur de ce burger couronné de succès ? Décryptage.

Les ingrédients du Big Mac:

1. Le pain (ou pain hamburger)

– La farine enrichie contient les ingrédients suivants : farine d’orge maltée, farine de blé blanchie, fer réduit, niacine, mononitrate de thiamine,

acide folique, riboflavine, levure, sirop de maïs à forte teneur en fructose et / ou sucre, l’huile de soja et / ou l’huile de colza. Le pain contient également 2% ou moins de ce qui suit :

sel, sulfate de calcium, gluten de blé, carbonate de calcium, chlorure d’ammonium, sulfate d’ammonium, des émulsifiants DATEM, du stéaroyllactylate de sodium, de l’acide sorbique,

des mono et diglycérides, de l’azodicarbominade, du phosphate monocalcique, des mono et diglycérides éthoxylés, des enzymes, du peroxyde de calcium et de la gomme de guar.

Des mots sibyllins qui en réalité cachent des composés d’agents conservateurs qui peuvent nuire à votre santé.

Le pain hamburger peut à lui seul provoquer les effets indésirables suivants :

Pour en savoir plus Veuillez vous rediriger vers la page suivante.