fbpx
Astuces

5 raisons d’ajouter du vinaigre dans votre lave linge

Rejoignez Notre page

Il existe aujourd’hui une nuée de produits pour laver le linge. Malheureusement ils ne sont pas toujours efficaces, et ne sont pas toujours naturels.

Abîmant les tissus de vos habits, atténuant leur couleur ou parfois même agressant votre peau, il est parfois judicieux de revenir à des solutions naturelles et ancestrales.

L’une d’entre elles ? Le vinaigre. Son acidité élevée viendra vous débarrasser des odeurs ainsi que des taches tenaces, et tout cela en étant économique.

Voici 5 raisons de laver votre linge avec du vinaigre.

Le vinaigre est un produit à l’odeur assez forte. Son goût prononcé vient accompagner vos salades dans des vinaigrettes, des mayonnaises ou encore pour mariner vos viandes.

Le vinaigre est un produit connu donc pour son utilisation alimentaire, mais saviez-vous qu’il pouvait être un excellent allié pour votre linge ? On vous dit tout.

1. Ravive le blanc, protège le noir

Pour protéger l’éclat blanc de vos habits, on utilise généralement de l’eau de javel ou un produit industriel à la composition bien chimique. Oubliez tout.

Rajoutez une demi tasse de vinaigre dans votre tambour, vous verrez votre linge reprendre son blanc d’antan.

Mais le vinaigre ne s’arrête pas là. Le noir de vos habits se dissout petit à petit à cause des produits que vous utilisez pour les laver, en mettant du vinaigre,

il viendra protéger vos habits noirs de l’agression chimique de vos produits lavant.

2. Élimine les odeurs

Pour en savoir plus Veuillez vous rediriger vers la page suivante.