fbpx
sante

Recette santé : délicieuse mousse au chocolat à l’ancienne sans sucre ni lait qui rend fou les enfants

Rejoignez Notre page

Pour les amoureux du chocolat et les friands des desserts, voici une recette revisitée de mousse au chocolat noir qui fera plaisir aux fins gourmets.

Entre amis ou en famille, cette recette est souvent dégustée en fin de repas. Elle y apporte ainsi une touche de légèreté notamment lorsque le repas est principalement copieux.

Il s’agit de la fameuse recette de mousse au chocolat mais en version light qui ne contient pas de sucre raffiné ; ce dernier est remplacé par le sirop d’agave.

De même que le lait de vache habituellement utilisé dans ce genre de recette est remplacé par la crème de noix de coco.

Mais parlons tout d’abord des bienfaits de ces ingrédients.

Le chocolat noir

Le chocolat noir provient de la fève de cacao et plus ce dernier contient du cacao, plus il est riche en fibres qui sont indispensables pour un bon transit intestinal.

C’est pour cette raison qu’il est conseillé de choisir pour cette recette un chocolat noir à teneur élevée en cacao, d’au moins 85%.

Par ailleurs, le chocolat noir est riche en flavonoïdes qui sont des antioxydants jouant un rôle prépondérant dans la prévention de certaines maladies comme le cancer, les maladies cardiovasculaires ou le vieillissement cellulaire.

Pour en savoir plus Veuillez vous rediriger vers la page suivante.