fbpx
sante

Le mélange miel – cannelle soigne tout ce qui ne va pas dans votre corps

Rejoignez Notre page

Utilisés depuis des siècles par les médecines traditionnelles chinoises et ayurvédiques, le miel et la cannelle regorgent de vertus thérapeutiques qui en font des ingrédients populaires pour combattre de nombreuses maladies.

Remèdes complètement naturels, ils sont faciles à inclure dans votre quotidien, et une fois que vous en aurez observé les bienfaits, vous ne pourrez plus vous en passer !

Bien qu’ils ne remplacent pas l’avis éclairé d’un médecin, les remèdes à base d’ingrédients naturels sont un atout non négligeable dans le traitement de troubles mineurs de la santé.

En effet, des aliments comme le miel et la cannelle grandissent en popularité grâce à leur action efficace, ce qui en fait le sujet de nombreuses études scientifiques.

Selon The Iranian Journal of Basic Medical Science, le miel occupe une place essentielle au sein des médecines traditionnelles et ses propriétés antibactériennes auraient été reconnues pour la première fois en 1892 par le scientifique néerlandais Van Ketel.

A l’état pur, il contient plus de 200 substances dont le glucose et le fructose, le calcium, le potassium, le magnésium, ainsi que des fructo-oligosaccharides qui seraient des agents probiotiques permettant de traiter de nombreuses infections.

Associé à la cannelle qui partage les mêmes propriétés antibactériennes, ce mélange devient extrêmement efficace pour guérir de nombreux maux. D’ailleurs, les bienfaits de la cannelle ne s’arrêtent pas là ; cette épice très ancienne possède des propriétés antifongiques, ainsi que des effets puissants contre les troubles cardiovasculaires et gastriques.

Voici donc une liste de maladies sur lesquelles ces deux ingrédients possèdent une action redoutablement efficace !

Pour en savoir plus Veuillez vous rediriger vers la page suivante.