fbpx
Astuces

15 utilisations du bicarbonate de soude que peu de gens connaissent

Rejoignez Notre page

Le bicarbonate de soude est très peu coûteux et peut être trouvé facilement dans tous les supermarchés près de chez vous.

Mais savez-vous que le bicarbonate de soude ne sert pas qu’à la pâtisserie ?

En fait, cet ingrédient polyvalent et bon marché peut être utilisé non seulement pour soulager les symptômes des brûlures d’estomac, mais également pour de nombreux problèmes de santé.

1. Déodorant Naturel

Si vous cherchez une alternative naturelle aux déodorants industriels qui contiennent des produits chimiques pouvant être dangereux pour vous et votre peau, n’hésitez pas à essayer le bicarbonate de soude qui est un très bon désinfectant pour éliminer les mauvaises odeurs.

Mélangez l’eau avec du bicarbonate de soude dans un vaporisateur ou prenez une pincée de bicarbonate de soude, puis appliquez-la sur vos aisselles.

Vous pouvez vous débarrasser de l’odeur des pieds de la même manière.

2. Piqûres d’insectes

Les piqûres d’insectes sont réellement douloureuses et causent trop de démangeaisons. Grâce à son alcalinité supérieure à celle de la peau, le bicarbonate de soude peut soulager les irritations et les douleurs des piqures d’insectes.

Appliquez une pâte à base de bicarbonate de soude et d’eau sur les parties touchées pour soulager l’irritation.

3. Brûlures d’estomac

Le bicarbonate de soude est l’un des moyens les plus efficaces pour soulager les brûlures d’estomac grâce à son alcalinité qui permet de neutraliser les acides de l’estomac.

Vous pouvez boire un mélange d’un verre d’eau et d’une cuillère à café de bicarbonate de soude.

4. Gommage

Pour en savoir plus Veuillez vous rediriger vers la page suivante.