fbpx
sante

C’est prouvé ! Les hommes sont plus douillets que les femmes

Contrairement à ce qu’on veut bien nous faire croire, les hommes ressentent plus la douleur que les femmes.

Cette fois, c’est scientifiquement prouvé ! Les hommes seraient officiellement plus douillets que leurs congénères et cela s’explique par plusieurs mécanismes que nous allons vous expliquer dans les prochaines lignes.

Dans l’imaginaire collectif, l’homme ressentirait moins la douleur que la femme. Et pour cause, les hommes sont moins enclins à exprimer la douleur que les femmes ce qui laisse penser qu’ils sont moins vulnérables à la peine causée par une maladie ou une blessure.

Pourtant, les recherches prouvent que c’est tout le contraire ! Les femmes supporteraient mieux la douleur que les hommes.

Ce sont les conclusions d’une étude menée par la McGill University au Canada. Publiée dans la revue scientifique Current Biology, son constat est sans appel : les hommes sont plus sensibles à la douleur que les femmes.

L’étude a également révélé que les hommes ont une mémoire plus forte de leur douleur précédente et souffrent ainsi plus quand une expérience douloureuse se répète.

Les recherches ont été menées en laboratoire sur des souris mais également sur des humains. Elles pourraient conduire à des conclusions sur de nouvelles manières de traiter la douleur chronique.

Cette étude a été conduite par Jeffrey Mogil, spécialiste de la douleur.

Pour en savoir plus Veuillez vous rediriger vers la page suivante.



Rejoignez Nous Sur Facebook: