fbpx
sante

Ce mélange de vinaigre et de poivre soulage les douleurs du genou, des os et des articulations

L’arthrite se manifeste par des douleurs au niveau des articulations, des os, des tendons ou encore des ligaments.

Ces affections avaient pour nom « rhumatismes » ; c’est un terme qui n’est plus utilisé dans le jargon médical actuel. Un français sur deux souffre de douleurs articulaires et ces dernières ont un impact considérable sur leur qualité de vie en général.

Lorsque plusieurs articulations sont touchées par cette inflammation, on parle alors de polyarthrite. Cette affection peut être causée par un traumatisme ou tout simplement par l’usure naturelle mais elle peut également être

engendrée par une maladie auto-immune qui pousse le corps à attaquer ses propres tissus et dans ce cas, ce sont les articulations qui sont endommagées.

Les différentes formes de l’arthrite

L’arthrose

Il s’agit de l’affection la plus fréquente qui se caractérise par la détérioration du cartilage qui se situe entre les articulations. Elle affecte généralement les genoux, la hanche, les pieds ou la colonne vertébrale.

Elle se manifeste rarement avant la quarantaine mais peut être causée par un excès de poids et par l’âge.

La polyarthrite rhumatoïde

C’est une maladie inflammatoire qui touche les mains, les poignets ou encore les pieds. Elle apparait entre 40 ans et 60 ans et affecte le plus souvent les femmes. Sa cause peut être héréditaire ou due à une maladie auto-immune.

Pour en savoir plus Veuillez vous rediriger vers la page suivante.



Rejoignez Nous Sur Facebook:

Visitez Notre Catégorie:Recettes de noel